Suivi de la qualité à la cantine
Nous sommes attentifs à l’équilibre nutritionnel des menus et à la limitation des produits transformés dans le respect du goût de nos enfants. Nous encourageons les produits “bio” et l’approvisionnement en circuit court. Nous réalisons des enquêtes auprès des enfants et communiquons les résultats à la cuisine centrale. Nous demanderons l’affichage des allergènes, conformément à la réglementation.
Veille et contribution à un meilleur environnement pour nos enfants
Soucieux de l’environnement de nos enfants, nos équipes encouragent et participent activement aux projets sur le développement durable. Nous assistons les écoles et les parents pour faire évoluer leurs pratiques et proposons de nouvelles actions (labellisation des écoles, zéro-déchets, fournitures éco-responsables, végétalisation des cours d’école...).
Développement de partenariats avec des associations locales
Conscients de la richesse du tissu associatif de notre ville, nous voulons développer les interventions d’associations dans les écoles. Nous souhaitons que nos enfants puissent s’ouvrir au monde et développer des valeurs de partage, de solidarité et de respect de la planète.
Renforcer et soutenir les équipes municipales
Nous allons demander le renfort des équipes dont les effectifs sont encore insuffisants pour un fonctionnement optimal des écoles. ATSEM, animateurs, cantinières… manquent encore. Nous souhaitons la stabilisation des équipes pour créer climat serein et sécuritaire pour nos enfants.
Organisation d'événements conviviaux
Fête de fin d’année, spectacle des enfants, rencontres entre parents, nous essaierons cette année de retrouver des moments de partage et de convivialité en conformité avec les mesures sanitaires. Vous pourrez participer avec nous à l’organisation en lien avec les équipes de l’école.
Assouplissement de la réservation et révision de la tarification pour les prestations périscolaires
Nous militons depuis plusieurs années pour faciliter l’organisation des parents et adapter les tarifs. Avec les contraintes liées à la crise sanitaire (télétravail, fermetures des classes), nous demandons à la municipalité d’étudier nos propositions sur les délais de réservation et la dégressivité des prix.